Smart studio de 20 m2 dans votre jardin...

  • Fabrication Française

  • RT 2012 Conformité

  • Structure Garantie 100 ans


Présentation

LODGE in GARDEN est un projet de chaîne volontaire de propriétaires d’un hébergement 3*, original et standardisé à destination des voyageurs cherchant à loger chez l’habitant. Il offre aux particuliers propriétaires d’un jardin, d’un pavillon, d’un terrain libre ou d’une toiture terrasse, une solution complète pour générer des revenus complémentaires :

  • Un lodge de 20 m2, équipé selon le standard 3*,
  • Un aménagement standardisé,
  • Une marque, LODGE in GARDEN, positionnée 3*, offrant un standard de qualité et une localisation assurant les commodités correspondantes aux besoins des voyageurs d’affaires et de loisirs,
  • Un service de commercialisation sur la plateforme d’hébergement collaboratif et via des actions de promotion des ventes,
  • Des outils IT : PMS (système de gestion) des réservations, appli mobile pour la géolocalisation des commerçants et points d’intérêt autour du lodge.

Fabrication

LODGE in GARDEN fabrique ses Lodges, au BATI-FABLAB, la micro usine équipée de sa technologie propriétaire de robots industriels de poche, qui restitue en réel les maquettes numériques BIM des projets d’architectes, en composants constructifs à assembler à sec sur site.

Mieux qu'un hôtel

LODGE in GARDEN c’est l’hôtel 3*, la chambre d’hôte, avec les avantages de chaque système, sans leurs inconvénients. Pour le voyageur, c’est le confort d’un logis original et qualitatif sans la froideur de l’hôtel ; c’est la convivialité de l’accueil chez l’habitant sans la promiscuité de la chambre d’hôte.

Investissement

LODGE in GARDEN offre aux investisseurs l’opportunité de faire un placement qui dépasse les rendements habituels de l’immobilier, dans un marché en croissance, sans investir dans du foncier, et avec la sécurité d’un bail emphytéotique, négocié pour leur compte avec les propriétaires qui veulent valoriser leur propriété et monétiser leur jardin, sans assumer d’investissement.

Vision et stratégie

L’objectif de LODGE in GARDEN est d’apporter, sur le marché de l’hébergement collaboratif, un standard de qualité clairement identifiable par le consommateur, avec l’objectif de mettre en place un parc locatif de 2 500 lodges dans les 5 ans.

Le marché des services de mobilité connait une croissance parmi les plus rapides. Les pratiques de consommation évoluent profondément, et louer sa maison, loger dans la maison ou la chambre d’autres consommateurs, voyager dans la voiture d’un autre, sont devenus banals. L’économie collaborative est plébiscitée par les consommateurs, répondant aux besoins croissants de contacts, en réaction à un monde qui se dématérialise. Néanmoins, le caractère hétéroclite de l’offre ne laisse que les avis des usagers, comme seuls guides pour le consommateur.